lespresseslitteraires

@lespresseslitteraires

Les éditions Les Presses Littéraires sont une maison d'édition française indépendante, fondée en 1994 et dirigée aujourd'hui par Jérôme Fricker, descendant du fondateur.
location_onSaint-Estève
Sahel - Margot Lherbet Collection : premier roman Ft : 14,5 X 22,5 - 242 pages - 16 € #roman ISBN : 979-10-310-0688-8 Sahel appartient au peuple de l’air, celui de ces hommes et femmes qui vivent dans le village perché en haut de la falaise, là où viennent mourir les vents. Là où ceux-ci, dans leur dernier souffle, leur racontent des histoires qu’ils écoutent et retranscrivent pour qu’au fil des générations, la mémoire du vent perdure. Les villageois espèrent qu’entre ces lignes, ils découvriront l’origine des vents… et celle des Hommes. Mais Sahel est différent, du haut de ses sept ans, il possède une sagesse qui promet de bouleverser le monde. Pourtant, quand les anciens du village sentent une ombre dans les profondeurs de son être, ils sont pris d’une immense crainte, le condamnant à fuir. C’est alors que débute sa quête, celle des réponses aux questions que l’on a arrêté de se poser dans le village, parce que seuls les vents et leurs récits importent. Son périple l’amènera à découvrir sa propre histoire, et jusqu’à réécrire celle des Hommes.
explicitClick to confirm you are 18+
0
remove_red_eye1
Vous avez dit boomerang ? - Yza Dambressac n° 108 de la collection : crimes et châtiments Ft : 11,5 X 17 - 312 pages - 13 € #polar ISBN : 979-10-310-0691-8 L’enquêtrice Irène de Franqueville a dirigé pendant quelques années un cabinet privé sur la ville de Perpignan. Elle aurait voulu prendre sa retraite, mais une sombre histoire de jeunes filles disparues l’a happée. (Yza DAMBRESSAC, Sous X, éditions Presses Littéraires, 2013) Comment ne pas s’attacher à cette femme à l’esprit perspicace qui se souvient cette fois de sa période toulousaine. Dans ce nouveau roman, Vous avez dit boomerang ? rejoignons-la dans ce flash-back professionnel, enquêtrice de l’ombre fort appréciée de ses « collègues » de la crim’ pour ses intuitions efficaces. Irène va découvrir un milieu très cloisonné qui pratique avec méfiance la rétention d’informations. Va-t-elle débusquer le fil conducteur de cet évènement qui défraie la chronique ? Le corps d’un principal de collège vient d’être retrouvé, oui et pas au collège !
explicitClick to confirm you are 18+
0
remove_red_eye4
Click to load more