Bonjour,
Aujourd'hui je souhaite partager avec vous mon avis (qui reste personnel) sur le réseau social où nous nous trouvons, minds.com. J'écris cet article volontairement en français car il n'y a pas beaucoup, voir pas du tout, d'articles en français pour l'instant sur ce réseau, ce que je trouve dommage.
J'ai découvert Minds.com très récemment dans un article qui parlait des Anonymous, qui soutenaient ce réseau social. La particularité de ce réseau est qu'il est dit crypté, et je pense que c'est la réel force de celui-ci. Dans une période où la sécurité de la vie privée, des données personnels est devenue quelque chose de très important pour grand nombre d'utilisateurs (nottament à cause de nombreux scandales comme celui de la NSA), ce réseau social tombe à pic! Mais doit-on réellement faire confiance à ce qui est dit ? J'espère réellement que oui, nous le verrons surement dans les prochaines semaines.
Un design 'modern'
Parlons maintenant du design. Je trouve que le design de minds.com reste un design simple et très éfficace à mon goût. Nous retrouvons une page d'accueil (Homepage), cependant pas très utile lorque nous sommes connecté. Le fil d'actualité reste dans le style de Facebook ou autre Twitter avec des 'j'aimes' et des commentaires.
L'accès au site lui est aussi intuitif à mon goût. Pas besoin de passer trois ans à trouver où est-ce qu'il faut aller pour s'inscrire.
Système d'"articles"
J'aime tout particulièrement ce système de 'blog' qui est proposé par le site. Chacun peut alors partager avec d'autres son avis, ses découvertes ou coups de gueule, argumentés et construit. Nous pouvons faire passer grand nombre de messages par le biais de cet outil, et ainsi contribuer à la culture commune, encore une fois à mon sens.
Il me reste beaucoup de choses à découvrir sur ce site, ce qui m'enthousiasme! J'espère que ce petit article vous aura faire comprendre ma vision du site et de ses quelques fonctionnalités que j'ai pu découvrir en peu de temps. Laissez votre avis en commentaires de cet article!
Thomsath