explicitClick to confirm you are 18+

L'Alsace est allemande (Elsass ist deutsch)

UlfricdAlsaceFeb 15, 2020, 4:31:52 PM
thumb_up9thumb_downmore_vert

C'est à l'aube des temps allemands que naquit dans le Rhin supérieur, à la suite de la conquête de ce territoire par les germains, la communauté allemande, communauté de même sang et de même origine sur les deux rives du Rhin. De la Forêt-Noire aux Vosges les Alamans défrichèrent les forêts, labourèrent le sol, transformèrent les marais en prairie et en champs fertiles.

Des deux côtés du Rhin, ils construisent des fermes, installèrent là le siège de leur ethnie ; des villes et des villages florissants se développèrent. Jusqu'à aujourd'hui, cette terre resta celle d'un même sang, d'un même peuple. A travers les siècles, le sang de nos ancêtres circula, passant d'un côté du fleuve, à l'autre, les frontières artificielles ne peuvent rien contre la loi de la vie. De cette communauté de sang naquit une communauté culturelle qui nous lie tous à travers le temps.

Jusqu'à ce jour, elle est restée la même des deux côtés du Rhin. Des deux côtés, on trouve les mêmes villages, les mêmes colombages, les mêmes demeures, les mêmes coutumes, les mêmes usages, le même dialecte, les mêmes Allemands. Les villages du vignoble du Kaiserstuhl ou du Marksgräflerland présentent le même village que les villages qui s'étendent sur le versant des Vosges. Des villes germaniques du Rhin supérieur se dégage toujours fiers de notre beau pays allemand.

Seul un malheur cruel et national, l'éclatement de cet empire autrefois fier et puissant, la fin malheureuse de la guerre de Trente ans, a pu affaiblir pendant des siècles la force vitale de ce pays et des allemands qui y vivaient. ¨Profitant de la faiblesse de l'empire, la France avide et cupide fit main basse sur la terre florissante d'Alsace. Ses armées de pillards réduisirent à néant la prospérité et le travail de plusieurs générations : des villes et des villages il ne resta plus que cendres et décombres ; une période de misère et de malheur commença. Avec courage, nos ancêtres firent face au cruel destin, partout la vie reprit le dessus ; pourtant nos paysages portent aujourd'hui encore les traces de L'oeuvre dévastatrice de cet ennemi venu de l'ouest. La communauté allemande de sang et de culture du Rhin supérieur surmonta avec succès ces temps de misère et d'horreur. C'est pourquoi, après 1870, il suffit de peu de temps pour que l'Alsace s'éveille à une nouvelle vie allemande, pour qu'elle reprenne conscience de sa germanité. Pendant la guerre mondiale, les Alsaciens, comme les autres Allemands mirent leur courage et leur lot de victimes au service de la défense de l'empire contre ses ennemis. Seul un vainqueur aveugle put oser après 1918 cette chose inconcevable et prétendre revendiquer encore une fois cette terre allemande, peuplée d'Allemands, sans aucune considération pour les racines de ce peuple, pour cette communauté de sang et de culture avec les Allemands de l'empire. Pour la France, ils n'étaient rien, ces vingt-trois-mille-deux-cent alsaciens qui étaient tombés ou dont le sang avait coulé en combattant héroïquement pour défendre l'Allemagne; Pour la deuxième fois, l'Alsace allemande devint les glacis des belliqueuses armées françaises en guerre contre l'empire pour assouvir la vieille convoitise de la France envers les régions du Rhin supérieur. La malignité de la France s'imposait au-delà de tout raison, au-delà du droit à l'auto-détermination, au-delà de l'inviolabilité des peuples et des nations.

La victoire d'Adolf Hitler sur cet ennemi furieux et ploutocratique du reich et du national-socialisme ramena l'Alsace presque intacte à l'empire. La terre natale de nos ancêtres a retrouvé sa place au sein de la nouvelle Allemagne, de sa grandeur et de sa force. Nous, SA alsaciens, savons où est notre devoir, nous donnons notre sang et notre coeur pour remplir notre devoir d'Allemand, notre détermination est claire et notre fidélité au reich inébranlable. Nous ferons ce que nous devons et pouvons dans nos intentions et dans nos actes notre reconnaissance pour le changement heureux qui s'opère dans le Rhin supérieur. Les SA de la Standarte 132 témoignent de la germanité de notre terre natale, nous en apportons la preuve par les origines communes qui nous lient aux Allemands du Reich, par le sang commun qui forge notre volonté de nous engager personnellement et activement dans la construction du destin de la grande Allemagne. Nous SA alsaciens, nous croyons en Allemagne, nous combattons comme tous les autres Allemands pour notre liberté, nous sommes aux côtés de la grande communauté allemande, nous sommes et resterons fidèles à Adolf Hitler.