explicitClick to confirm you are 18+

HUMEURS

jérômeAug 7, 2019, 6:32:48 AM
thumb_up6thumb_downmore_vert

            Sérieusement si l’on observe comment l’information ou plutôt la vitesse à laquelle la désinformation s’organise cela a de quoi faire peur mais cela n’est pas le souci du moment, on y reviendra bien évidement un peu plus loin

Donc je fais comme tous les jours un énième tour de l’actualité dans un sens large : c’est à dire sites merdias mainstream, presse mondiale mais aussi et surtout, des sites plus « complotistes » comme ils disent (question de point de vue je dirai ou question de sémantique) et je vais voir les posts et les commentaires je le fais rarement refusant face de bouc et autres réseaux soi-disant « sociaux » ou plutôt « sots si haut » serai-je tenté de dire

Ce qui sort de ces messages dans les commentaires des articles est tout d’abord un manque de respect total pour des gens qui font eux des travaux de recherche eux ! et qui pour certains prennent des risques pour nous tenir informés de façon honnête et objective ; ensuite tout est fait de haine, de frustration, de jalousie, etc. Il n’y a plus de dialogue chacun y va de son fiel il ne faut surtout pas écouter les arguments de l’autre et d’essayer de défendre ses idées, d’échanger ses points de vue ; non il faut rester braqué sur sa position et ne pas tolérer la moindre contradiction de peur de perdre des repères, pour la majeure partie, formatés, consentis, voire imposés. On ne sait jamais s’ils avaient raison je passerai pour quoi à la machine à café le lendemain on me fuirait je serai le pestiféré, comme si j’avais la bléno. On ne peut plus s’exprimer sur un sujet sans être taxé de ci ou de ça et passer pour un facho, un homophobe etc. ; et blablabla et blablabla. Sérieux les gars si vous n’êtes pas d’accord ou si vous ne comprenez pas essayer de vous faire expliquer. La majeure partie des gens sur la toile ne savent pas de quoi ils parlent mais ils soutiennent des thèses, pardon ils répètent des arguments aussi faux que mensongers. Ce sont souvent d’ailleurs les mêmes qui croient que le 11/09 c’est des avions ou que l’incendie de Notre-Dame est accidentel parce qu’ils l’ont dit au Journal.

Tiens puisque l’on parle de journal parlons de notre chère petite lucarne ou ce qui l’en reste, cela me fait penser à une vidéo de Christophe Cros Houplon qui parle de la télévision de sa jeunesse ayant je pense environ le même âge je vois très bien de quoi il parle. Il évoque les émissions telles « les dossiers de l’écran », « le grand échiquier » même les débats politiques étaient attendus comme un match de catch de la Halle Carpentier avec Roger Coudert au commentaire, on voulait que Marchais ou Krasucki pète un plomb devant Elkabbach. Je reviens juste sur les dossiers de l’écran où jeunes et moins jeunes (la famille en fait) attendaient cette émission sérieuse traitant d’histoire, de faits, de culture etc. L’émission débutait par une présentation du thème du débat et des intervenants puis annonçait le film que l’on pouvait voir sans coupure de pub, à l’heure exacte après le J.T de 20 heures ensuite pour les plus grands ils avaient droit au débat qui finissait parfois tard trop tard pour les plus jeunes mais cela permettait de regarder et d’échanger en famille des idées des opinions enfin une vie familiale normale. Même les jeux étaient intelligents comme « la tête et les jambes » ou un athlète et un « érudit » faisaient équipe pour des épreuves mêlant physique et culture générale, même le fils d’Antiquaire, roulant plus tard en 2CV avec poches de sang contaminées dans le coffre vous savez, y a participé. Les épreuves de rattrapages sportives étaient très difficiles et relevaient de l’exploit ; je me souviens de mémoire que l’athlète Marie Christine Debourse avaient battu le record de France de saut en hauteur de l’époque.

Je reviens pendant que j’y suis au sacro-saint J.T. ce qui était présenté était toujours fait de la même façon les nouvelles françaises, les nouvelles du monde ou l’inverse avec des « unes » variant en fonction de l’actualité, quelques sujets sportifs la météo dans la foulée incluse dans le journal toujours sans pub. (Tout cela en une demi-heure chrono). Quelques pub Françaises, et le début du film ou de l’émission après un suppôt et au dodo.

Aujourd’hui le J.T si on peut encore l’appeler ainsi c’est le moins de nouvelles possibles. Une « Une propagande » qui dure la moitié du J.T genre les gilets jaunes antisémites déjà si on dit à ce journaliste que les sémites sont aussi les palestiniens il lui faudra la réponse dans son oreillette parce qu’il ne sait pas de quoi il parle. Ensuite le reste du journal est du téléachat genre attention aux coups de soleils ah bon ! faites-vous vacciner parce que le spécialiste qui est sur le plateau et qui est le parangon du spécialiste vous le dit. On ne vous dira pas ce que le professeur Joyeux et beaucoup d’autres en pensent des vaccins ils ne peuvent plus s’exprimer au risque de passer pour des incapables et des fous dangereux ou pire de se faire assassiner. Je ne peux pas ne pas saluer, que dis-je prier et remercier, paix à son âme Claire Séverac qui elle s’est tout simplement faite assassiner pour avoir nuit aux ex nazis pharmaceutiques et consorts, elle s’était malheureusement trop approché des ténèbres de leurs horreurs passées, présentes et futures. Allez voir, si vous ne voulez pas mourir de connerie sans le savoir, ses vidéos, ses conférences et si vous n’êtes pas d’accord passez votre chemin mais surtout ayez du respect pour ce genre de bonne personne.

Une nouveauté cependant apparait avec la bonne loi liberticide qui suit, la détection des « fakes news », sérieux ils sont trop forts. Ils te disent que des Gilets Jaunes ont sauvagement attaqué un hôpital comme ils disent « vous vous rendez compte un HOPITAL ce sont des sauvages que dis-je des animaux ». Le mec de l’intérieur se fait gauler la main dans le pot de confiture mais il continue il dit juste je suis parti peut-être un peu trop vite dans les tours : tu m’étonnes John ! Mais il continue à fracasser les manifestants tous les samedis en disant qu’ils étaient 28 à Paris 32 dans toute la France. Je ne parle même pas du pédigré du bonhomme à faire peur pour qui a un peu le sens patriotique (j’en profite bientôt car ce mot sera certainement politiquement incorrect je présume, peut-être synonyme de fachiste, antisémitisme anti islamisme et j’en passe et pas des meilleures pour le coup). Moi ce que je dis c’est que je n’aimerai pas être à la place du bougre et de tous ces gens car question Karma c’est chaud enfin j’dis ça, j’dis rien ! Là on pourrait parler sans vergogne de négationnisme putain merde encore un mot interdit désolé sauf que là c’est entièrement vrai on en a les preuves vidéo. Parfois je prie pour que le ridicule tue mais comme disait le maitre Audiard « les cons on les reconnait parce qu’ils osent tout » ou « si les cons faisaient la cuisine c’est eux qui prépareraient les sauces et bien d’autres citations que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre.

Ensuite je continue, désolé pour l’aparté, mais je n’ai pas pu résister. Donc revenons à nos moutons télé génétique : pub, météo, pub, émission genre bricolage, pub, 21 h05 faut bien placer la demi-heure de pub et les conneries thématiques enfin thématique je dirai plutôt commerciale, mais qui certainement coûtent un pognon de fous. Avez-vous sérieusement vu les génériques de ces émissions enfin émissions vous m’aurez compris ; c’est simple parfois il dure plus longtemps que ladite émissions. Ils sont 200 et vas-y la mairie, le conseil général, l’Europe ils y sont tous avec notre pognons les enfoirés comme disait l’autre motard assassiné. Attention je veux rajouter que je parle de MONSIEUR l’ENFOIRE COLUCHE pas des autres successeurs qui confondent promo et charité et qui c’est quand même bizard ne disent rien sur les gilets jaunes si ce n’est pour leur cracher dessus pas dans la soupe ou aussi peut-être, bande de sales gueux.

Ensuite les émissions genre jeux truqués débile, téléréalité au fait elle est où la réalité c’est souvent des acteurs, séries à deux balles coupées eux trois ou quatre fois de pub dans laquelle il y aura des mots anglais ou on verra l’infidélité avec un niveau intellectuel proche des pâquerettes voire sous la moquette pour ceux qui sont dans leur cage à lapins. Là on voit tout ce qu’il a de plus malsains celui qui fera le plus le buzz dira la plus grosse connerie tout cela sur fond de propagande anti famille, LGBT et autres lettres il en rajoutent toujours bientôt le A pour androïde ou analphabète.

Je ne comprends toujours pas comment les gens regardent encore la télé quand on a, je ne sais pas encore pour combien de temps, la possibilité de se faire sa propre télé et je ne jetterai pas Netflix qui nous permet de voir ce qui se passe et ceux que nos élites font. Les écervelés du bulbe vous diront que ce ne que sont des fictions. Un écran tv ça sert à caster point.

On en reparlera quand vos enfants seront vaccinés de force c’est d’ailleurs déjà le cas mais quand vous aurez une puce RFID dans votre corps ou un enfant handicapé à vie ce que ne souhaite à personne mais il y en aura de plus en plus malheureusement. Après l’ancienne ministre de la santé et son implication financière dans l’échec que dis-je le fiasco du vaccin contre la grippe, pas le bon, enfin, pas le bon à 400 millions d’euros si ma mémoire est bonne. Mais que dire des 11 vaccins de la nouvelle ministre qui comme par hasard à un mari qui serait partie prenante dans au moins trois de ces vaccins et que ces vaccins comme l’hépatite B qui est sexuellement transmissible ? Il est vrai que le potentiel sexuel d’un bébé est proche de Rocco, je ne parle même pas d’un enfant mais bien d’un nourrisson ! allez allons plus loin dans l’abject peut-être une protection pour que les pédophiles ne se fassent pas plomber faut pas tuer le business quand même.